Live, Love and Laugh....

mercredi 25 juillet 2012

Léonie arrive sur terre... !!

Pour ceux qui me suivent sur Facebook ... ils savent presque tout.. car Laurent a pris mon compte  et a raconté en temps réel ce qui se passait... !!   J'ai donc perdu les eaux dans la nuit de Mardi à mercredi  à exactement 1 h 20 du matin... ( c'est un détail important pour la suite ! )! Nous avions féter notre anniversaire de mariage en allant manger un bon dessert dans un restaurant a la cité de Carcassonne... nous sommes revenus très tard et une heure après ... au moment de se coucher.... hop !!   Nous avons donc appelé  la maternité pour dire que j'avais perdu les eaux et pour dire que l'on arrivait !!  Entre temps.. je finis de préparer ma valise ( affaires de toilettes ect... ! ) et on y go !!  On prévient les parents de Laurent que l'on s'en va pour la maternité afin qu'ils puissent garder les enfants qui dorment  et on part enfin !!  En arrivant a la maternité, tout le tralala habituel.. monitoring et examen du col... c'est pas pour tout de suite, je ne suis pas en travail... on me donne donc une chambre... Laurent reste la nuit avec moi et dort dans la place prévu a cet effet dans la chambre... au petit matin comme il ne se passe toujours rien... Laurent rentre s'occuper des enfants.... Au cours de la journée qui suit.. j'ai donc des contractions mais tout a fait supportable.... on évite de m'examiner le col à cause des risques d'infection pour le bébé !!  En fin d’après midi ... Laurent m'achète un livre pour me faire patienter  et me met la télé dans la chambre pour 3 jours ( c'est une première pour moi j'ai jamais en 4  hospitalisations eu la télé !! )... après une nuit de contractions un peu plus douloureuses cette fois-ci ( qui m'ont empêcher de dormir...   !), des monitorings plus tard et un livre terminé  dans la matinée du lendemain... plus tard.. toujours rien... cette fois ci cela presse un peu cela fait un peu plus de 36 heures que j'ai perdu les eaux et toujours rien... jusqu'à présent on voulait laisser faire la nature mais la c'est risqué pour le bébé , surtout que Léonie montrait des signes de faiblesses .. moi je prépare psychologiquement a la césarienne.... l'équipe hospitalière décide donc de me descendre en salle d'accouchement... il est temps d'accélérer un peu les choses... on me pose donc un produit pour me déclencher l'accouchement... Les contractions sont douloureuses... ( merci le produit ! ) mais toujours rien.... le temps passe et et rien... Je désespère et je demande donc la péridurale...  on me la pose et ensuite Laurent arrive enfin... ( il était a la maison avec les enfants et avec les baby-sitters que l'on nous avait prêté pour l'occasion... ( merci les Martins !! ) .... je découvre la sage-femme c'est la même qui m'a accouché de Lola.. elle se souvient de nous... on s'amuse un peu... ensemble... avec le gynéco ... il essaient de savoir en fonction de mon ventre  le poids que fera Léonie... toujours rien... la sage-femme a alors une idée  géniale... elle rajoute une dose du liquide de péridurale en me disant que quelques fois ça fait avancer d'un coup !! .... aucun problème pour moi ... j'en ai tellement marre qu'elle peut faire ce qu'elle veut... j'accepte tout... j'étais dilatée a 2   et le bébé était quand même descendu dans le bassin mais elle luttait contre le col qui , lui était dure ... la pauvre !!  La sage-femme sans va terminé un accouchement ( 7 accouchements dans l’après-midi .... !! ).. elle avait du boulot par dessus la tête... 30 minutes plus tard environ... l'élève sage-femme qui me suivait depuis la veille vient me voir et me met sur le coté pour regarder quelque chose sur mon dos.. ( je ne sais plus quoi exactement !! ) et la je dis que j'ai envie de pousser... On me regarde comme si j’étais folle mais j'insiste ... j'ai vraiment envie de pousser et je connais trés bien cette sensation pour avoir accouché par voix basse  3 fois.... je ne suis pas folle.. la sage-femme arrive donc dans la foulée , m'examine et me dit de ne surtout pas pousser le temps que l'on installe tout... mais que oui  le bébé est la.. on voyait déjà ses cheveux  !! lol  ensuite je pousse une fois  pour la tête , une autre fois et ensuite elle sortait toute seule.. on me demande si je veux la sortir  et la prendre...  et je dis sans façon... c'est un truc que je pourrais pas faire je crois... !!  Ca y est Léonie est la enfin... !! elle a pleuré dés que la tête était sortie... petite choupinnette... !  Alors ... qui avait raison... La sage-femme qui disait qu'elle ferait 3  kilos 500  voire 800 ou le gynéco qui lui disait 3 kilos 300 ! ??  Aucun des deux .... 2 kilos 680 !! on y croyait  pas de son petit poids !!  mais elle va bien... c'est l'essentiel !!  je n'ai eu donc aucun points.. nada !!  je suis super contente... !! cela fera ça en moins... par contre je fais une méchante crise hémorroïdaire ... ( on peut pas gagner a tous les coup !!  hein ! ) La sage-femme me dit que je suis parfait puisque tout sort d'un coup sans poussé... ( placenta ect... ) Notre duchesse Léonie.. est la !!  Enfin et c'est tout ce qui compte... ! 

3 commentaires:

  1. Ma belle Lina, je ne sais pas trop par où commencer...!!! Félicitations pour ton superbe travail! Tu deviens une pro du "poussez Madame!"! Et désolée pour les hémorroïdes, j'espère que tu trouveras un moyen de soulager la douleur...Et puis un grand MERCI à Laurent qui nous a tenu au courant sur Facebook...limite on s'y serait cru!! Et aussi une pensée à ta pauvre sage-femme qui a dû rentrer chez elle sur les genoux!!
    Prends bien soin de toi et de ta petite Léonie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chrystel !! oui elle est venue me dire aurevoir quand je suis partie... !! elle m'a dit que jusqu'au dernier moment elle a aidée a accouché... elle finit son service je crois a 21 h et a 21 h elle a fait son dernier accouchement !! hihi !! mais ce n'était pas fini aprés... toutes les chambres étaient prises parait-il !! hihi !! sinon on s'occupe trés bien d'elle... bises !

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as fait rire avec tout ces détailles!!! :)..Pour Sara j'avait fait 2 jours a la maternité avant d'accoucher mais toi..c'été super long!! En tout cas maintenant tout est derrière toi.. même les hémorroïdes..:)Ma pauvre, je compatis!! Gros bisous

    RépondreSupprimer